Israël – Palestine: Quand les intérêts annihilent notre Humanité!

Je constate que ces mêmes individus sont sourds et muets sur des sujets très importants qui concernent aujourd'hui leur pays, leur population car ils ne sont pas libres en raison  de leur position et leurs intérêts.  Et ce sont les mêmes raisons à un autre niveau qui enchaînent et bâillonnent ceux qui ne dénoncent pas l'attitude de l'Etat israélien à savoir la sauvegarde de leurs intérêts et de leur propre position 

0
300
Spread the love
Certaines personnes dénoncent le traitement et la politique israélienne contre la Palestine et surtout s’insurgent contre l’impunité dont bénéficie Israël depuis des années sur ce conflit.
Pour ma part, aucune surprise. On se souvient tous de l’attaque d’un bâteau humanitaire par l’armée israélienne qui avait fait plusieurs morts.
Qu’en est -il aujourd’hui de ce crime également ?
Dans ce conflit comme dans bien d’autres,  l’indignation est éphémère et d’ici peu de temps, ce sera le silence total et les morts seront oubliés rapidement comme dans tous les autres crimes .
Pour ceux qui pensent que dénoncer l’attitude d’Israël est antisémite, je rappelle juste que les forces inégales et le sentiment d’injustice font que l’opinion publique internationale se range en général du côté des palestiniens.
Bref, je souhaite ici soulever juste le fait que certaines personnes dénoncent énergétiquement le silence de la France, des États-Unis, de l’ONU et de  nombreuses personnes….
Et je constate que ces mêmes individus sont sourds et muets sur des sujets très importants qui concernent aujourd’hui leur pays, leur population car ils ne sont pas libres en raison  de leur position et leurs intérêts.
Et ce sont les mêmes raisons à un autre niveau qui enchaînent et bâillonnent ceux qui ne dénoncent pas l’attitude de l’Etat israélien à savoir la sauvegarde de leurs intérêts et de leur propre position
Donc rien de nouveau au soleil.
Le malheur de l’humanité repose sur ce fait.
Selon mon intérêt, je ferme ma bouche sur une telle injustice et si aucun de mes intérêts n’est menacé, je veux  jouer à l’Abbé Pierre.
Est juste celui qui est capable de prendre du recul et d’avoir un positionnement et un détachement pour dire la vérité sur les  égarements des Hommes quelque soit le prix à payer.
Les indignations à géométrie variable, non merci!
Les autres sont dans le même cas: leur silence pour défendre leurs intérêts malgré les dérives les empêchent eux-aussi de s’indigner aujourd’hui simplement.
Par Ibra Khady Ndiaye
A lire cet article écrit en 2009 sur notre site haut courant, un site d’information des étudiants en Master II professionnel Métiers du Journalisme:

Communauté internationale ou « communauté d’intérêt national » ?

La communauté internationale semble oublier ses prérogatives au profit de l’intérêt respectif des grandes puissances. Elle ressemble parfois à une jungle où chaque état garde égoïstement son butin au détriment d’une paix mondiale. Ici, la citation de Jean de La Fontaine tombe fort à propos :

« La raison du plus fort est toujours la meilleure »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here