Sénégal: les révélations de Pierre Atépa Goudiaby sur les importantes découvertes de Gaz et de Pétrole. Pour lui le Sénégal est lésé, il faudra tout renégocier et les autorités ne disent pas la vérité. ce sont les intérêts des multinationales qui ont été sauvegardés au détriment du peuple sénégalais.

229
5400
Spread the love

Au sénégal, les réserves de pétrole découvertes ces trois dernières années sont estimées à 3 milliards de barils, répartis sur une dizaine de sites sur la terre ferme et en off-shore. C’est la plus importante découverte de réserve de Gaz et de pétrole dans le monde depuis 20 ans.
Avec 120 000 barils produits par jour dès 2021, les retombées du pétrole se chiffrent en centaines de milliards de franc CFA pour le pays. Le pétrole devrait rapporter 50 milliards de dollars supplémentaires au PIB Sénégalais.
Toutefois, pour Pierre Atepa Goudiaby, les importantes découvertes de pétrole et de Gaz ont été sous évaluées et les autorités ne disent pas la vérité.Le président du mouvement « Sénégal REK » est catégorique:

 » Tous les chiffrent que vous donnent les politiciens sont faux, ce sont des faux chiffres, peut être ils ne le savent pas… »
Après avoir vu à Genève les plus grands avocat dans ce domaine, il pense que le Sénégal est lésé et qu’il faudra revoir tous les contrats déjà signés à la va vite. Pour lui ce sont les intérêts des multinationales qui ont été sauvegardés au détriment du peuple sénégalais.

Ibra khady Ndiaye
www.iknews.net
L’info autrement et en temps réel!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here