Chine: L’image des africains est une nouvelle fois écornée et anéantie.

888
128945
Spread the love

L’image des africains est une nouvelle fois écornée et anéantie. En Chine, les africains sont devenus des boucs émissaires alors que nous savons tous la provenance de la pandémie du coronavirus.
Alors pourquoi dans le monde les africains sont toujours des proies faciles? Hier, l’Afrique et les africains sont pris pour des rats de laboratoires, et aujourd’hui ils sont mal traités en Chine et à chaque fois, plusieurs conséquences désastreuses sur l’image et la considération des africains.
Est- ce la faiblesse de la diplomatie africaine, l’absence de l’union, ou le fait que les africains sont des personnes pacifiques, trop tolérantes qui justifieraient qu’ils soient aux yeux de nombreuses personnes à travers le monde un paillasson où on peut s’essuyer ses pieds sans aucun état d’âme et sans retour de bâton ?
L’Afrique doit-elle s’inspirer des juifs un peuple uni partout dans le monde et qui sait se faire respecter lorsque Israël est offensé ?
En attendant et en l’absence de réponse diplomatique forte à tout ceux qui sont sans considération pour les africains et qui savent qu’ils ont un boulevard pour dire et pour faire ce qu’ils veulent à notre égard, on ne peut que dire aux suivants et au prochain scandale au grand dam de notre image.
Ibra Khady Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here