3ème mandat: notre parti pris.Au nom de la parole sacrée, au nom du respect de nos Institutions, au nom du respect de la vie des citoyens sénégalais…

209
1385
Spread the love

3ème mandat: notre parti pris.Au nom de la parole sacrée, au nom du respect de nos Institutions, au nom du respect de la vie des citoyens sénégalais…Chez Iknews, on considère que la Constitution est sacrée de même que la vie de chaque citoyen.

Dans toutes les cultures du monde, la parole d’un homme est sacrée.
Elle est un ciment dans notre éducation, dans celle de nos enfants et dans nos rapports quotidiens avec nos semblables. Respecter sa parole est donc une obligation pour un citoyen lamba. Un chef de l’Etat n’echappe donc pas à la règle. Au contraire, il doit montrer l’exemple.
On considère également que des présidents,qui s’accrochent au pouvoir dans le continent, ternissent l’image de l’Afrique . Le Sénégal est un pays souvent cité comme un exemple de démocratie et il ne doit jamais tomber dans ce piège.
Nous sommes donc farouchement opposés à toute idée de tripatouillage de la Constitution quelque soit l’endroit dans le monde car outre son aspect anti-démocratique, il provoque à coup sûr des manifestations et des morts.
Ibra khady Ndiaye IKNEWS Paris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here