» Noirs de tous les pays, UNISSEZ vous et IMPOSEZ le RESPECT ! »

Tous les peuples ont construit des idéologies racistes à l'égard de leur semblable sauf les peuples noirs. Si on regarde l'histoire et le présent de l'Humanité, nombreuses sont les populations du monde qui ont malheureusement des considérations suprémacistes sauf les noirs et c'est tout à notre honneur.

0
336

Le monde est une comédie pour celui qui le regarde du dehors. Pour certaines personnes, le racisme, les discriminations, le sexisme, les violences conjugales, l’homophobie…sont des inventions qui ne méritent pas de se battre.Et lorsqu’on dénonce ces injustices surtout contre le racisme et les discriminations, on considère que l’on fait de la victimisation. Cette réponse est devenue même le bouclier de la fachosphère et pas seulement.
Tous les peuples ont construit des idéologies racistes à l’égard de leur semblable sauf les peuples noirs. Si on regarde l’histoire et le présent de l’Humanité, nombreuses sont les populations du monde qui ont malheureusement des considérations suprémacistes sauf les noirs et c’est tout à notre honneur.
Cette vision de domination et de supériorité égocentrique justifie le traitement et le manque de considération à notre égard. Oui certains se sont réveillés, ils se sont regardés et se sont dits : »nous sommes les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents et toutes les personnes différentes de nous sont inférieures ».
Cependant, si l’Humanité devrait être jugée sur des critères quelconques, les valeurs telles que l’hospitalité, la solidarité, le respect de son semblable, des anciens, l’amour de son prochain sont à mon humble avis des éléments essentiels pour établir un échelle de jugement si on devait noter les humains.
Hors l’Afrique, berceau de l’humanité, garde encore aujourd’hui ces traits humains importants que de nombreuses personnes dans d’autres cieux ont perdu.
Sont meilleurs parmi les hommes ceux qui conservent en eux malgré le temps, malgré la richesse, malgré la modernité ces valeurs humaines et qui traitent avec respect, considération chaque humain quelque soit son origine. Le peuple africain dans son ensemble n’a engendré aucun désastre chez aucun autre peuple.De ce fait mérite-t-il autant de haine?
L’africain fier aujourd’hui comme hier continuera de regarder le reste du monde avec dignité et considération.

Le racisme un fléau qui a la peau dure….

Pour rappel le racisme découle entre autres d’une construction.
L’être raciste a dans sa tête un ensemble de préjugés qui conditionnent sa vision du monde. Son système de valeurs à lui ne contient aucune considération pour les êtres humains différents. D’ailleurs certains qui souffrent même de ce complexe de supériorité pensent profondément que les noirs ne sont pas des humains et ne méritent pas les mêmes considérations.
Ils peuvent donc se comporter à leurs égards comme bon leur semble.
Cetains sont épargnés naturellement de cette  » maladie ».
Ils ont eu la chance d’être humanistes à travers leur éducation( Ecoles, lectures…), leurs relations amicales, professionnelles ….D’autres malheureusement n’ont eu aucune chance à travers leur parcours de se débarrasser de leurs démons. Et de ce fait, ni leur système de valeurs, ni leur cercle d’amitiés encore moins familiales ne leur permettent de voir autrement le monde. Ici l’égocentrisme et le nombrilisme font chaque jour des dégâts.
Ce fait divers qui s’est déroulé le 25 mai 2020 dans central Park à New-York est malheureusement un exemple de cette réalité.
Une femme blanche, Amy Cooper, appelle la police pour dénoncer de façon totalement mensongère un homme Noir.
 » Un Afro-Américain me menace, moi et mon chien, envoyez des policiers immédiatement » La vidéo qui a fait le tour du monde a entrainé son licenciement avec effet immédiat par son employeur. la jeune femme , dos au mur a dû présenter ses excuses. Mais comme d’habitude un acte raciste peut causer des conséquences désastreuses pour les victimes le reste de leur vie. La famille de Gorge Foyld et de bien d’autres en savent quelques choses.

Malgré de nombreuses initiatives, le racisme ne fait aucune régression dès lors, on doit s’interroger. Le respect ne tombe pas du ciel, on l’impose de nos jours aux personnes qui souffrent de complexe de supériorité.
Individuellement, où que tu sois, respectes chaque humain, mais en retour imposes ce respect à tous les cons qui ont des idées suprémacistes en eux quelque soit le degré.
Les Discriminations parmi les nombreuses conséquences de cette construction nauséabonde
Pour certaines personnes, le noir ne mérite pas certains emplois quelque soit sa qualification, ses diplômes. Ils n’ont là aussi aucun état d’âme pour les écarter pour le travail, le logement. Dans de nombreuses entreprises y compris dans les médias, le « white only » ne pose aucun problème. Une ancienne camarade de classe, journalisme me raconte en voyage au Brésil à l’occasion de la coupe du Monde, journaliste, elle était à chaque fois prise par la femme de ménage dans son hôtel. Et les anecdotes de minorités discriminées ou victimes de propos racistes ne manquent pas…
Une réponse collective…
Face à cette haine planétaire qui existe chez certaines personnes à l’égard des noirs, il est urgent d’apporter une réponse collective avec l’implication de chaque Etat. Le poids de la diplomatie doit être au service de cette cause. Et l’exemple de l’Etat israélien qui défend le peuple juif dans les quatre coins du monde doit nous inspirer individuellement et doit inspirer nos Etats surtout. Unité dans l’action, dans le combat pour notre survie.
 » Noirs de tous les pays, UNISSEZ vous et IMPOSEZ le RESPECT ! »
Aucun être humain ne mérite la peine de mort à cause de sa couleur de peau.
Et la question n’est pas de se dire comment le prochain crime va se dérouler mais quand et qui sera le prochain après Gorge Floyd ?
A lire sur le même thème:

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/240310/nallez-pas-le-repeter-mais-le-negre-vous-emmerd

Ibra Khady NDIAYE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here