Paris: La liberté, la justice, la démocratie, l’affaire Sonko, la gestion du Sénégal, le troisième mandat,les droits de l’Homme, qu’en pensent les sénégalais de la Diaspora?

La liberté, la démocratie, l'affaire Sonko, la gestion du Sénégal, le troisième mandat,les droits de l'Homme, qu'en pensent les sénégalais de la Diaspora? Ils sont issus de la société civile,  écrivains, Professeurs, économistes..membres ou sympathisants de Pastef, Ils repondent sur ces questions essentielles au micro d'Iknews.

0
101

La liberté, la justice, la démocratie, l’affaire Sonko, la gestion du Sénégal, le troisième mandat, les droits de l’Homme, qu’en pensent les sénégalais de la Diaspora? Ils sont issus de la société civile,  écrivains, Professeurs, économistes..membres ou sympathisants de Pastef, Ils repondent sur ces questions essentielles au micro d’Iknews. « Le Sénégal, une société qui a besoin d’un ndeup national. Le 3ème mandat  est une orchestration d’un pouvoir qui veut se maintenir et pour se reproduire. Cette reproduction du pouvoir nous l’acceptons pas. C’est un système pourris, corrompu que nous connaissons tous. En fait, Macky Sall ne poursuit jamais ses amis, toutes les malversations, tous les détournements qu’il y’ a eus depuis 2012 ne sont pas poursuivis. Tous les dossiers de l’ofnac ne sont pas poursuivis….. Un Etat ne peut pas laisser pourrir des situations d’enrichissement illicites au vu et au su de tout le monde: des 4x 4 de 200 millions, des 4×4 de 85 millions que des fonctionnaires peuvent acheter et des fonctionnaires milliardaires c’est inacceptable dans un Etat qui a besoin aujourd’hui de redistribution… »

Reportage en Wolof et français…

Ibra Khady Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here