Paris: La liberté, la justice, la démocratie, l’affaire Sonko, la gestion du Sénégal, le troisième mandat,les droits de l’Homme, qu’en pensent les sénégalais de la Diaspora?

La liberté, la démocratie, l'affaire Sonko, la gestion du Sénégal, le troisième mandat,les droits de l'Homme, qu'en pensent les sénégalais de la Diaspora? Ils sont issus de la société civile,  écrivains, Professeurs, économistes..membres ou sympathisants de Pastef, Ils repondent sur ces questions essentielles au micro d'Iknews.

20
5756
Spread the love

La liberté, la justice, la démocratie, l’affaire Sonko, la gestion du Sénégal, le troisième mandat, les droits de l’Homme, qu’en pensent les sénégalais de la Diaspora? Ils sont issus de la société civile,  écrivains, Professeurs, économistes..membres ou sympathisants de Pastef, Ils repondent sur ces questions essentielles au micro d’Iknews. « Le Sénégal, une société qui a besoin d’un ndeup national. Le 3ème mandat  est une orchestration d’un pouvoir qui veut se maintenir et pour se reproduire. Cette reproduction du pouvoir nous l’acceptons pas. C’est un système pourris, corrompu que nous connaissons tous. En fait, Macky Sall ne poursuit jamais ses amis, toutes les malversations, tous les détournements qu’il y’ a eus depuis 2012 ne sont pas poursuivis. Tous les dossiers de l’ofnac ne sont pas poursuivis….. Un Etat ne peut pas laisser pourrir des situations d’enrichissement illicites au vu et au su de tout le monde: des 4x 4 de 200 millions, des 4×4 de 85 millions que des fonctionnaires peuvent acheter et des fonctionnaires milliardaires c’est inacceptable dans un Etat qui a besoin aujourd’hui de redistribution… »

Reportage en Wolof et français…

Ibra Khady Ndiaye

20 COMMENTS

  1. In conclusion, stromectol, with its active ingredient topical ivermectin, remains a valuable therapeutic agent with diverse applications in medicine, veterinary care, and agriculture. While its efficacy and safety have been well established in certain contexts, ongoing research is needed to explore its potential in emerging areas such as viral infections and cancer therapy. By fostering collaboration and innovation, stakeholders can harness the full potential of ivermectin to improve health outcomes and address global health challenges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here