L’association Diaspora Djolof Djolof ( A3D) a remis ce mercredi 29 mars au Préfet de Linguère un important don composé de plusieurs tonnes de riz, de l’huile, du sucre, du savon et une enveloppe de 25 000 F CFA à chacun des daaras choisis et qui sont situés au Djolof.
Ce don d’une valeur de 1 358 000 F CFA est une contribution des ressortissants du Djoloff réunis dans cette association créée il y a quelques années à Paris.
Pour cette première, A3D consciente des nombreuses attentes, a choisi des daaras dans les localités de Linguère, de Ngayène, de Nguith, de Dokhoba, de Barkedji,de Diori et de Thinène.
L’association se fixe plusieurs objectifs et compte apporter sa contribution dans le développement de ce terroir du Sénégal.
La pandémie du covid19 et ses conséquences sur les plus vulnérables notamment les talibés étaient donc une occasion pour ses fils du Djolof de jeter les prémices de leur bonne volonté et de poser cet acte symbolique au grand bonheur du président de l’A3D Leyti Bigué Ndiaye et de l’ensemble des membres.
Ibra Khady Ndiaye
Journaliste, chargé de communication A3D
Remise de dons au Daaras par l’Association Diaspora Djolof Djolof A3D Partie 1:
Remise de dons au Daaras par l’Association Diaspora Djolof Djolof A3D Partie 2: