Sénégal: Un dirigeant politique est comme les parents dans une famille. La maison est à leur image. Ils sont responsables de tout désordre.

3
358245
Spread the love
Un dirigeant politique est comme les parents dans une famille. La maison est à leur image.
Ils sont responsables de tout désordre.
Quand les parents sont égoïstes, manipulateurs, voleurs et ne pensent qu’à eux au détriment des autres membres de la famille, là, ça devient très compliqué… Vous avez la légitimité, la responsabilité de faire le bon diagnostic, de mettre en place des politiques vertueuses pour le bien-être de la population.
Malheureusement, la plupart du temps et dans l’immense majorité des cas, nos dirigeants sont des criminels dans le sens où leurs actes égoïstes empoisonnent l’espoir des générations de citoyens.
Les autres dirigeants ont fait de leur nation un  » paradis sur terre » qui a au moins le mérite de garantir des infrastructures de santé, de formation pour un avenir à 90% au moins bien balisé pour leur citoyen.
Une élite politique égoïste ne peut jamais penser à son peuple. Seul le pouvoir et les privilèges vous intéressent pour l’immense majorité ( 99%). Soit on est compétent pour lever tous les obstacles au bien être de sa population soit on on ne veut pas le faire réellement.
D’autres y arrivent pourtant. Ils ont juste de la bonne volonté, de l’inspiration( une vision) mais surtout de l’éthique et des institutions fortes et justes qui favorisent la droiture et le progrès.
Ibra Khady Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here