Chronique (En vidéo):  » Nous ne sommes pas des rats de Laboratoires ». Du respect pour l’Afrique.

18
18535
Spread the love

Chronique: » Nous ne sommes pas des rats de Laboratoires »
L’Afrique, ce merveilleux continent souffre depuis la nuit des temps des préjugés. Ce berceau de l’humanité a pourtant plus de valeurs humaines que de ressources naturelles à vendre au reste du monde.
Elles ont pour noms hospitalité, solidarité, savoir vivre, joie de vivre… des valeurs qui perdurent à travers les siècles.
Aujourd’hui, au moment où le monde traverse une crise sanitaire qui met en doute de nombreux acquis de l’humanité avec plusieurs morts, l’ Afrique vient encore une fois de faire l’objet d’un mépris total pour sa population. C’est un moment de télévision particulièrement surréaliste qui s’est joué en direct sur LCI mercredi 1er avril 2020.
Au cours d’une discussion sur LCI, Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris, a suggéré au Directeur de recherche de l’Inserm, Camille Cocht, de réaliser des tests de vaccins contre le Coronavirus en Afrique. La séquence a suscité l’indignation des internautes.
Pour cause:
“Si je peux être provocateur, est-ce que l’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études, dont le sida? Ou chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas. ».
En cette période de crise, de nombreuses théories du complot vont dans ce sens. Venir tenir de tels propos est criminel pour plusieurs raisons.
Ibra Khady Ndiaye

18 COMMENTS

  1. Stromectol’s mechanism of action in COVID-19 treatment is not fully understood but is thought to involve inhibition of viral replication and modulation of the immune response. stromectol scabies However, more research is needed to elucidate the specific mechanisms underlying its potential therapeutic effects.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here