Déconfinement et retour en classe: débat sur les craintes des parents. Avec Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de #Montpellier et des parents d’élèves du 15ème arrondissement de Paris .

73
7298
Spread the love

Déconfinement et retour en classe: débat sur les craintes des parents.
Avec Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de #Montpellier et des parents d’élèves du 15ème arrondissement de Paris .
C’est inédit et sans précédent!
L’épidémie de Covid-19 a fait au moins 22 614 morts en France, avec 369 nouveaux décès enregistrés en vingt-quatre heures, selon le bilan communiqué samedi 25 avril au soir, par la direction générale de la santé (DGS). Le gouvernement dévoile le plan du déconfinement ce mardi.
Sur le plan économique, la crainte d’une crise économique mondiale aux conséquences désastreuses inquiète déjà. Sur le plan humain, covid19 a déjà causé la mort de plus de 194 000 personnes.
Et chaque jour a son lot de décès. C’est dans ce contexte que le gouvernement français prévoit la mise en place d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai 2020 ainsi que la réouverture des classes.
Le Conseil scientifique a « pris acte » de la décision de rouvrir progressivement les écoles à partir du 11 mai, tout en indiquant que, pour sa part, il préconisait d’attendre plutôt septembre.
En italie, les écoles resteront fermées jusqu’en septembre pour ne pas mettre en jeu la santé des enfants .
Cette décision du gouvernement français inquiète cependant de nombreux parents.
Certains s’y opposent catégoriquement. C’est le cas de Monsieur #PhilippeSAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de #Montpellier qui nous a fait l’immense plaisir de participer à ce débat des parents d’élèves sur le déconfinement et le retour en classe souhaité par le gouvernement.
Le Maire de Montpellier et les parents Nicolas, Sonia, Pauline, Feriel ont passé au peigne fin la situation.
Des personnes qui craignent une deuxième vague de la pandémie du coronavirus en cas de déconfinement et un second confinement …..
Ibra Khady Ndiaye

73 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here