Dans l’objectif de poursuivre son expansion, Iknews Holding construit son siège à Dakar.

248
1329
Spread the love

Débuté le 14 juin 2021, la construction de la première phase à Dakar du siège d’IKNEWS Holding qui comprend plusieurs pôles aussi bien dans l’information que dans la production audiovisuelle était confiée au Cabinet immobilier du Sénégal . Après plusieurs mois et 3 voyages au Sénégal, nous sommes satisfaits du résultat. Cette première phase a permis de renforcer les acquis immobiliers du groupe avec sa branche Parba immobilier spécialisée dans la location immobilière. Après la petite côte, le groupe pourra désormais proposer sur Dakar des appartements locatifs.

 

Pourquoi le choix de Dakar ?

Depuis plusieurs années nos activités sont connues dans l’information, le business grâce à Sénégal Auto Discount https://www.facebook.com/SenegalDiscount ou Villa Parba https://www.facebook.com/ParbaBeach et se développent entre Paris et Dakar.
IKNEWS souhaite participer à relever un grand défi…..nos médias locaux ont des objectifs à mon humble avis nationaux, limités….
Pour nous, ce choix est une évidence. C’est avant tout un choix stratégique. Nos pays offrent des possibilités immenses sur tous les plans et regorgent de potentialités.
Aujourd’hui, grâce à Internet, il n’y a plus de frontières.
Ce siège nous permettra de faire un trait d’union entre Paris et Dakar.  Grâce à nos bureaux sur la capitale sénégalaise, nous pourrons développer notre vision dans l’information mais pas seulement.
Depuis plusieurs années déjà, IKNEWS fait un travail de terrain et est une source d’information fiable pour de nombreuses personnes et médias aussi bien au Sénégal , dans certains pays dans le continent que dans la Diaspora.
Notre chance c’est d’être déjà sur Paris qui est un carrefour international avec l’organisation permanente de rencontres régulières
de hauts niveaux.

Nous souhaitions juste offrir à toutes les personnes,qui sont conscientes des enjeux du monde, un média, je ne dirai pas panafricain car j’en ai déjà vu qui vend ce concept de l’extérieur mais de l’intérieur font exactement le contraire.
Ici l’idée est de laver cette honte car pour moi il est inadmissible voire honteux que tout un continent dépende des médias étrangers et que les dignes fils de l’Afrique demeurent incapables de mettre en place un média international qui est capable de rivaliser avec ceux que nous connaissons aujourd’hui.
Je suis conscient que c’est David contre Goliath car les autres continents sont conscients du rôle très importants des médias, ils sont financés et soutenus par leur Etat.
À cela s’ajoute le fait que certains africains, pour ne pas dire tous, préfèrent souvent et je pèse mes mots baver sur ceux qui appartiennent aux autres et ignorent souvent les leurs.
C’est David contre Goliath mais nous avons l’habitude en toute modestie de relever de grands défis.

Aujourd’hui si l’on regarde la réalité en face, l’Afrique n’a pas un média de grand standing capable de rivaliser avec les autres.
Certes, nos médias n’ont pas 50 ans d’existence mais nous avons fait les mêmes écoles et obtenu les mêmes diplômes que nos confrères d’ailleurs.

Les autres ont de grands médias parce que leurs dirigeants ont mis les moyens nécessaires sur la table et ont misé sur les ressources humaines de leurs pays pour bâtir des empires à travers le temps.
En Afrique, c’est le contraire car malheureusement nos dirigeants n’ont toujours pas compris que l’information a plus de valeur qu’un billet de banque.
C’est à nous donc d’offrir des supports dignes du nom afin de réduire cette dépendance hélas chronique des autres.
Et depuis plusieurs années IKNEWS tente de relever ce défi.
J’ai l’habitude de dire que RFI est par exemple une institution en Afrique mais si tu fais un sondage dans Paris, il y a de forte chance que 80% de français vous disent qu’ils ne connaissent pas ce média.
C’est donc évidement à nous de conquérir le monde grâce à un travail de terrain de qualité.

A long terme, IKNEWS offrira également à son siège des formations en journalisme qui permettront d’acquérir aussi de l’expérience dans le métier.

Les autres objectifs du Groupe..

En plus des secteurs liés à l’information et la communication, cet immeuble sera également le siège de nos activités lancées depuis au moins 2016 à travers Sénégal Auto Discount mais aussi dans l’immobilier.

Conscient des besoins et des nombreux obstacles dans la Diaspora de conduire des projets immobiliers, notre modeste expérience dans ce secteur sera également mise à la disposition pour ceux qui souhaitent dans le futur avoir un partenariat fiable dans ce domaine qu’il s’agisse de l’acquisition de terrain ou de la construction.

Nous savons exactement, par notre expérience, le type de clientèle avec qui nous allons collaborer. Certains sont déjà conscients des enjeux, sont ambitieux et savent clairement ce qu’ils veulent.
Pas besoin de perdre son temps pour les convaincre.
Ils leur manquent juste un partenaire fiable pour se lancer
IKNEWS à travers Parba immobilier est pour ceux qui le souhaitent un moyen d’éviter tous les obstacles dans ce genre de projet, qui sont nombreux.

 

Ibra Khady NDIAYE

Fondateur du Groupe IKNEWS 

248 COMMENTS

  1. штабелер электрический
    [url=https://elektroshtabeler-kupit.ru]https://elektroshtabeler-kupit.ru/[/url]

  2. штабелер электрический
    [url=https://elektroshtabeler-kupit.ru]https://elektroshtabeler-kupit.ru/[/url]

  3. штабелер самоходный
    [url=https://shtabeler-elektricheskiy-samokhodnyy.ru]https://shtabeler-elektricheskiy-samokhodnyy.ru[/url]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here