Contribution: LÉGISLATIVES EN FRANCE : BBY DANS LA BONNE DYNAMIQUE. Par Ben SY, Membre de la Commission Communication CEN /BBY France

27
762
Spread the love
LÉGISLATIVES EN FRANCE : BBY DANS LA BONNE DYNAMIQUE
Par Ben SY, Membre de la Commission Communication CEN /BBY France
Les élections constituent un moment fort dans la vie démocratique d’un pays. Après une législature 2017/2022 marquée par la présence de 15 députés dédiés à la Diaspora, nous procéderons à des élections législatives le 31 juillet prochain. Ce sera l’occasion de désigner de nouveaux députés pour le département de l’Europe de l’Ouest, du Nord et du Centre (EONC) en remplacement de Demba Sow, Niba Séne, feu Hamady Gadiaga suppléé par Mamadou Abdoulaye Déme,
C’est l’occasion de les remercier pour le travail accompli et de prier pour le défunt. Pour la prochaine législature, les couleurs de notre coalition seront défendues par Sidy Kane, Adja Astou Fall, Diadie Mathita Sow, Coumba Diéri Ba pour la France et Mamadou Moctar Ba et Diadie Bathily pour la Belgique et l’Allemagne suite aux résultats probants de la précédente notamment dans la rénovation et l’équipement de nos universités, l’amélioration des conditions de vie, le renforcement des moyens des forces de l’ordre, la construction et la rénovation d’écoles, l’assainissement des circuits de canalisation, le financement des projets des jeunes, la construction de logements sociaux, l’électrification des zones rurales, le financement des projets des femmes, la gratuité des dialyses pour les malades d’insuffisance rénale, la modernisation des systèmes de surveillance urbains, l’acquisition de bateaux de patrouille modernes, la construction d’hôpitaux modernes, la revalorisation des salaires du personnel médical, la revalorisation des salaires des enseignants, le renforcement des effectifs des forces de l’ordre, la gratuité des césariennes pour les femmes en couche, le renforcement de la lutte anti-terroriste, l’aide aux personnes en situation de handicap, les aides accordées aux familles démunies et l’insertion socio-professionnelle des jeunes. Nos candidats représentent notre Diaspora dans sa diversité associative, civile et entrepreneuriale contrairement au camp d’en face qui a opté pour un certain « élitisme » avec des investis principalement d’Ile de France pour un département englobant 7 pays.
Depuis le lancement de notre campagne, une bonne dynamique s’est installée avec les meetings des Mureaux, du Havre, d’Elbeuf, de Lyon, d’Orléans, de Strasbourg, les visites de proximité dans les foyers de travailleurs, les agglomérations, lieux de résidence de nos compatriotes sans oublier les rencontres avec les associations villageoises, des femmes, des jeunes travailleurs comme étudiants ainsi que la distribution de flyers au niveau des marchés.
Toutes les contrevérités sont entrain d’être déconstruites comme la légalisation de l’homosexualité, le supposé bradage de nos ressources pétrolière et gazière et la main mise des entreprises françaises sur notre économie.
En manque de propositions crédibles, ils n’ont que la cohabitation comme objectif, démontrant par la même occasion leur méconnaissance de notre architecture constitutionnelle consacrant le Président de la république comme clé de voûte de nos Institutions. Cependant, cette dynamique doit être accentuée durant cette dernière ligne droite Carle Président de notre coalition, SEM Macky Sall a fait le nécessaire pour que nous puissions battre campagne convenablement en plus des réalisations faites avec le soutien de la législature sortante n’en déplaise aux sans programmes. Dans la Diaspora, les services aux personnes avec le rapprochement des des offres consulaires (Agence de Mantes La Jolie), la co-construction et le fonds Force Covid-19, une première historique, sont des réalités indéniables qu’il faudra améliorer au besoin vu que les Citoyens sont au centre des politiques publiques et qu’aucun d’entre eux ne doit être laissé au bord de la route.
Nous devons redoubler d’efforts, ne laisser aucun endroit sans que la main y passe et repasse, mouiller le maillot jusqu’au dernier jour de la campagne et aller massivement voter le 31 juillet.
Aucune lueur d’espoir ne doit être donnée au « degagisme » qui prône l’anarchie, la rancune et veut imposer la dictature de la pensée unique en insultant et menaçant tous ceux qui leur disent la vérité alors que nous votons depuis 1848 dans notre pays, terre des figures religieuses, historiques, intellectuelles et politiques emblématiques. À l’instar du Président de notre coalition parlons peu mais travaillons beaucoup en allant à la rencontre de nos compatriotes avec une attitude responsable en évitant les détails insignifiants pour un Sénégal encore plus émergent.
MANKO JËLI NDAME LII
POUR LA STABILITÉ DU SÉNÉGAL
ENSEMBLE POUR UNE MAJORITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Ben SY
Membre de la Commission Communication CEN /BBY France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here