Paris: Pré Forum – économique International Dakar – Rufisque. Enjeux et opportunités d’investissement au Sénégal

0
15860
Spread the love

Vendredi 3 février à Paris, la diplomatie sénégalaise s’est illustrée avec l’organisation du pré-Forum Économique International de Dakar-Rufisque. Le but de cette journée étant de préparer le grand Forum Économique qui aura lieu à Dakar du 25 au 27 avril 2023. Sous l’égide Monsieur El Hadji Magatte Seye, l’ambassadeur du Sénégal en France, plusieurs responsables économiques, artistes comme Omar PEN, Monsieur Foulo BASSE, Experts- consultant, ancien Directeur de l’université d’Évry- Essone, Docteur Alioune BLONDIN DIOP, Mbaye DIENG, Conseiller Technique à la DGPU, Papa Mamadou FAM, Président du Conseil Départemental de Rufisque….se sont succédés pour présenter les nombreuses opportunités et projets prévus au Sénégal notamment à Diamniadio.

Monsieur El Hadji Magatte Seye, l’ambassadeur du Sénégal en France

M. Foulo BASSE, Monsieur Foulo BASSE, Experts- consultant, ancien Directeur de l’université d’Évry- Essone est revenu sur l’importance de l’éducation en Afrique. L’homme a une grande vision pour l’Afrique, il est également le fondateur de l’université d’ANAM.

Diamniadio, un rêve devenu une réalité. Et ce nouveau projet du Docteur Alioune BLONDIN DIOP Praticien en médecine interne à l’hôpital la Pitié Salpêtrière est salutaire. Grâce à cet hôpital qu’il souhaite réaliser dans cette ville nouvelle,  le Sénégal sera doté d’une infrastructure sanitaire de classe mondiale. Une réalisation qui fera aussi le bonheur du reste de l’Afrique de l’Ouest.

D’autres ambassadeurs culturels comme l’artiste – musicien Omar Pen ont répondu présent à cette journée pour vendre la destination du Sénégal.

Venu également de Dakar, Mbaye DIENG, Conseiller Technique à la DGPU, Un homme pour qui Diamniadio ne semble pas avoir un secret. Il revient sur les nombreux investissements de l’Etat du Sénégal dans cette ville et les opportunités offertes pour les investisseurs.

 

La rédaction.

offre partenaire de notre rédaction (Iknews Appart Dakar)

Pour vos séjours à Dakar au Sénégal, des appartements tout confort situés à quelques minutes de la Sedima, de la cité Pénitence, d’autant Mbao et Keur Massar. Chaque appartement, à l’étage, dispose de 2 chambres, 2 salles de bain, un salon, un balcon, une cuisine entièrement équipée. Au RDC, un appartement avec salle de bain, salon avec un grand canapé lit, une terrasse, une salle de bain visiteur et un espace bureau ou commercial avec salle de bain et un espace de stockage. L’ immeuble est entièrement sécurisé et sous vidéo-surveillance. La wifi est disponible ainsi que la télévision dans chaque appartement avec toutes les chaînes.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter via whatsapp au 0033625039280 ou par mail: villaparba@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here