Agriculture sénégalaise: défis et ambitions par Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire ( En wolof et en français)
De la transformation des produits agricoles, source de création d’emploi, à la revalorisation des vallées fossiles ou encore l’intérêt des sénégalais pour le secteur agricole, fruit entre autres de la politique du Président Macky Sall. Aly Ngouille Ndiaye est revenu dans cet entretien en wolof et en français sur les grandes lignes de l’Agriculture sénégalaise. « Assurer la Souveraineté Alimentaire du Sénégal d’ici 5 ans est l’un des objectifs de l’Etat du Sénégal avec une culture abondante. Ce sommet est l’occasion pour le président de la BAD et de ses partenaires de s’engager pour un montant de 30 milliards de dollars et au niveau de la BAD de s’engager pour 10 milliards de dollars. 1 milliard d’euros a été pris comme engagement pour le Sénégal, ce qui est extrêmement important… »
Ibra Khady Ndiaye, Envoyé spécial d’IKNEWS au Salon International de l’Agriculture à Paris
Agriculture sénégalaise: défis et ambitions par Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire ( En Wolof)
Agriculture sénégalaise: défis et ambitions par Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Agriculture, de l’Equipement Rural et de la Souveraineté Alimentaire ( En français).