Les Temps forts de la cérémonie d’ouverture de la journée du Sénégal: retrouvez les Allocations d’Aly Ngouille Ndiaye, Aly Saleh Diop, Serigne Mboup, Cheikh seck

0
512
Spread the love

La cérémonie d’ouverture de la journée du Sénégal s’est tenue ce jeudi 2 mars en présence d’ Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’agriculture, de l’Equipement Rural et de la souveraineté Alimentaire, du Ministre de l’Elevage Aly Saleh Diop, de Maguatte Seye, Ambassadeur du Sénégal en France, Amadou Diallo, Consul General du Sénégal en France, Du député Cheikh seck, de Serigne Mboup, Président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal. Revivez les temps forts de la cérémonie avec les allocutions….

Pour le Ministre de l’Agriculture qui s’est exprimée en Wolof et en français, l’Agriculture, est une priorité nationale, le secteur attire désormais les sénégalais. Et l’Etat a mis en place des aides, des subventions. Toutefois, il y a plusieurs produits que le Sénégal doit combler par le biais des importations. Et il faudra apporter des réponses grâce à une production locale efficace.

Par Ibra Khady NDIAYE, Iknews Paris

Allocution d’Aly Ngouille NDIAYE en français:

Aly Saley Diop, Ministre de l’Elevage et de la Production Animale est revenu sur les Atouts et les Défis à relever.

Cheikh Seck Député: revient sur l’importance du secteur de l’Elevage et l’Agriculture:

Allocution de Serigne MBOUP, Président de l’Union des Chambres de Commerce, d’industrie et d’Agriculture du sénégal.

Revivez l’intégralité de la cérémonie d’ouverture de la journée du Sénégal au SIA2023

Par Ibra Khady Ndiaye IKNEWS Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici