La victoire des braves!  » Avec la séquestration d’Ousmane Sonko, le vaillant peuple sénégalais a perdu une bataille et non la guerre. » ( En Wolof et en Français)

0
633
Spread the love

En quelques jours, le vaillant peuple sénégalais qui se bat contre Macky Sall et son régime a remporté plusieurs victoires.

La première et pas des moindres est la confirmation de l’existence des nervis par deux grands médias, entre autres, France 24 et Le monde.
Je rappelle à ce sujet le travail remarquable et honorable des petites mains, des sénégalais lambas dont certains n’ont fait aucune école de journalisme mais qui de part leur amour pour la patrie ont montré au reste du monde la vérité malgré la censure sur internet et l’absence de couverture médiatique en live des événements.
Les autorités ont tenté en vain comme dans un régime soviétique de manipuler l’opinion nationale et internationale à travers des communiqués et une conférence de presse de la police.
Une autre victoire:
Mardi 23 juin, Seif Magango,
Porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme s’est exprimé sur la situation du Sénégal en ces termes :
« Nous sommes profondément préoccupés par l’évolution de la situation des droits de l’homme au Sénégal ces dernières semaines, où au moins 16 personnes ont été tuées, 350 blessées et plus de 500 arrêtées lors de trois jours de manifestations, entre le 1er et le 3 juin. L’utilisation d’armes à feu par les forces de sécurité lors de manifestations constitue un sombre précédent pour le Sénégal. »
Voir l’intégralité de sa réaction via ce lien:
La mobilisation des Sénégalais aussi bien au Sénégal que ceux de la diaspora à permis de voir le vrai visage de Macky Sall qui rn di peu de temps a détruit l’image du Sénégal.
Certes ce vaillant peuple a perdu un combat pour le moment avec la séquestration du citoyen et leader de Pastef mais nous n’avons pas perdu la guerre. Pour rien au monde, nous devons nous taire et accepter les emprisonnements de citoyens sénégalais, les violences policières, la censure et les mesures arbitraires contre Walfadri ou un média quelconque…
Ibra Khady Ndiaye
vidéo en Wolof..

 

En français….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here