Paris: Salon du Chocolat 2021 Aly Touré Porte-parole des Pays Producteur de Cacao: « Sur les cent mille milliards de dollars que génère la filière mondiale de cacao, les producteurs n’ont que 3%. C’est inacceptable, donc nous voulons changer la donne. En 1975 , la tonne du cacao était à 15000 dollars, aujourd’hui elle est à 2500 dollars.

Nous sommes venus nous adresser aux opinions des pays consommateurs pour leur dire que: "Sur les cent mille milliards de dollars que génère la filière mondiale de cacao, les producteurs n'ont que 3%. C'est inacceptable, donc nous voulons changer la donne. En 1975 , la tonne du cacao était à 15000 dollars, aujourd'hui elle est à 2500 dollars. il y a un problème ..."

0
885
Spread the love

Paris: Salon du Chocolat 2021 Aly Touré Porte-parole des Pays Producteur de Cacao.

Nous sommes venus nous adresser aux opinions des pays consommateurs pour leur dire que: « Sur les cent mille milliards de dollars que génère la filière mondiale de cacao, les producteurs n’ont que 3%. C’est inacceptable, donc nous voulons changer la donne. En 1975 , la tonne du cacao était à 15000 dollars, aujourd’hui elle est à 2500 dollars. il y a un problème … » Sur 100 000  dollars, ils ne nous donnent que 3% et ils veulent qu’il n’y ait pas de problème en Afrique ou en Asie. Quand vous payez bien quelqu’un, il y a des soucis que vous n’avez plus. Mais quand vous payez mal un travailleur, il ne faut pas être surpris de ce que vous avez… »

Ibra khady Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here